Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 11:36
Ca y est les vacances sont terminées! Nous profitons de notre dernier jour de vacances , demain il va falloir se lever plus tôt! L'automne approche à grand pas, même le soleil est parti ce matin, mais il a été généreux cette année, j'ai pu mettre mes petites tenues légères qui étaient restées l'année dernière dans la garde robe !

Les jours raccourcissent à vue d'oeil et les soirées se font fraiches, on commence à avoir envie d'une petite soupe, mais pas n'importe laquelle , nous sommes encore en été et les lègumes abondent dans les jardins, un petit tour dans le jardin de mon papa et de mon beau père , voilà tous les ingrédients d'une bonne soupe au pistou
Voici ma recette.
Il vous faut / Des courgettes- des pommes de terre- une bonne poignée de coco frais, ici en Belgique je n'en trouve pas , j'ai mis des secs à faire tremper avant et à cuire un peu plus longtemps- des haricots verts- des oignons -en fait tous les légumes qui vous tombent sous la main- une morceau de petit salé- un talon de jambon, une poignée de macaroni ou de coquillettes.
Pour le pistou, allez voir ma recette de sauce au pistou , pour la soupe , je ne mets pas de pignon.

-Dans une grande casserole, mettre: les oignons coupé en morceaux, les cocos, le petit salé, le talon de jambon et les pommes de terre en morceaux.
- Couvrir d'eau sans saler et porter à ébulition pendant 5min à découvert.
- Ajouter les haricots verts et les courgettes en morceaux.
-Cuire environ 3/4 h, un peu plus  si vos cocos sont secs.
-Éplucher les tomates , les couper en petits morceaux et les ajouter dans la casserole.
- Ajouter également les macaronis, cuire une dizaine de minutes, le temps de cuisson des pâtes.
-En fin de cuisson, ajouter le pistou et redonner un bouillon.
- Arrêter le feu, couvrir et laisser reposer une dizaine de minutes pour que les arômes se dispersent

Reste plus qu'à déguster bien chaud. Moi, préparer  et surtout manger la soupe au pistou me rend de bonne humeur! j'adore ça!


                    je vous souhaite une bonne rentrée, ça y est, ici il pleut!

Quelle belle soupe! Point n'est besoin de poisson, de gibier ou d'un autre plat. Qui ne donnerait pas tout pour deux sous de cette belle soupe?
                                           Lewis Carrol.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> j'adore en faire a la maison et mes voisins n'attendent que ça pour s'inviter a la bonne franquette !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
décidé j'essaie au plus vite, je ne savais pas trop quoi mettre comme viande, merci pour la recette
Répondre
T
Oh là là ma Tinou, une tuerie ces images, cette recette, cette soupe, moi je réalise très souvent la minestrone mais c'est quasiment identique. Sinon ton matou est excellent, trop sympa tes photos, j'adore !! Gros bisous à toi et belle semaine. A très vite. Stef<br /> PS : Je vais te rajouter dans mes liens, car je me rends compte que tu n'y est pas !! un petit oubli de ma part.
Répondre
C
et moi, j'habite près de spa à Jalhay.....presque voisine.....iiiiiiiiiiii..bz
Répondre
C
Elle tombe à pic ta soupe , vu le temps maussade et frisquet que nous avons à Nantes, je vais la mettre au menu du souper. Elle semble si sympa!!!!!!!!!!!!
Répondre

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique