Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 21:26
Oh lala! moi qui croyait qu'avec la rentrée, j'allais avoir un peu plus de temps à moi! Et bien non, je me transforme en taxi! Les joies d'habiter à la campagne, le bus du matin est trop tôt et l'après midi, maman c'est quand même mieux quand tu viens me rechercher! Surtout qu'en Belgique , au collège ils ont fini tôt , 15 H! Ca vous bouffe l'après midi! Mais bon , c'est  mon rôle de maman et puis j'aime bien de profiter un peu de mon petit dernier, ça passe tellement vite! Heureusement que les deux plus grands sont plus ou moins indépendants!
Avant la rentrée j'ai quand même eu le temps de faire de la confiture avec les quetsches du jardin de mes parents.

Pratique d'avoir un grand mari, même pas besoin d'échelle!






J'ai mis de l'anis étoilé dans ma confiture, j'adore ça et figurez vous que j'ai lu dans une revue que c'était un remarquable antivirale qui rentre dans la composition du tamiflu, c'est toujours ça à prendre en période d'épidémie de grippe!

Voici ma recette pour environ 5 pots.
1kg 500 de quetsches dénoyautées- 1kg de sucre roux- 4 ou 5 étoiles d'anis étoilé.
-Mettre les quetsches coupée en 4 dans une bassine avec l'anis étoilé, ajouter le sucre.-Mettre cuire sur feu moyen en mélangeant souvent. Maintenir la cuisson pendant une demi heure environ.
-Écumer, et vérifier la prise.
-Mettre en pot.
                            Simplissime , non? Et pourtant délicieux!

                                   Je vous souhaite une douce nuit.

     Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous.
                                                                      Paul Carvel

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lilirose322 08/09/2009 08:59

Ca m'a l'air trop bon cette confiture !!! je ne connais pas l'anis étoilé mais je note la recette (trop gourmande je suis !!!)
Bon début de semaine. Bisous

maria dora 08/09/2009 00:09

Bien , comme je suis enrhumée il ne me reste plus qu'a acheter de l'anis étoilé sait-on jamais si c'est la grippe que j'ai attrapé ! lol ! Mais la confiture de questches c'est délicieux , miam ! Bisous Tinou

winnie 07/09/2009 14:36

hummmmmmmmmmmm les bonnes tartines du matin

christelle

Saperlipopetta 05/09/2009 11:17

miam !! la quetstche est ma prune préférée !!!!! en tarte, en confiote !! j'en avalerais des tonnes !! malheureusement, ici point de quetsches à l'horizon, hormis dans les supermarchés....tu as beaucoup de chance !!
bises

josie b 05/09/2009 08:50

c'est une jolie photo de famille comme on les aime!hummmm!une petite cuillère à travers l'écran...j'ai connu les transports non adaptés pour les enfants,le train qui part à 14h50,alors que les cours finissent à 15h!15 km environs de la maison sur des routes de montagnes!la neige qui tombe en abondance etc!mais c'est si agréable de les savoir au chaud,en sécurité!et oui,je faisais taxi aussi pour les copains,copines...gros bisous

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique