Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 11:13
L'ortie, une mauvaise herbe? Je n'en suis pas si sure! Nous avons toujours eu un petit coin avec des orties dans notre jardin, sauf en Provence où la terre n'est pas assez riche. Au printemps j'en fais de  délicieuses soupes, et Monsieur Couleur Campagne fait du purain d'ortie, radical contre les pucerons et très bon engrais pour les plantes, en plus elles attirent les papillons qui  vont y pondre leur oeufs, c'est quand même mieux que sur les salades! Vous voyez que c'est toujours bon d'avoir quelques orties chez soi! Mais ce n'est pas tout, en passant chez elle, quand j'ai vu sa recette de gelée d'ortie, j'ai eu envie d'essayer. J'adore les confitures et gelées originales et celle là je peux vous garantir que l'on n' en trouve pas dans le commerce. Au début , j'étais un peu sceptique surtout avec l'odeur qui s'en dégage lors de la cuisson, mais je peux vous assurer qu'au goût, c'est un véritable délice ,doux comme du miel et d'une belle couleur jaune. Evidemment , mes enfants m'ont encore traité de sorcière, Cette fois ci il n'avait peut-être pas tord, mais une gentille sorcière sans verrue sur le nez et qui ne jette pas de mauvais sort ,juste celle qui fait le bonheur de sa petite famille!

                         Je vous souhaite un week end plein de douceur.
                
                  Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur
                                                               Elsa Shiaparelli

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Comment çà que les orties ne poussent pas en Provence, j'habite un endroit où le printemps venu il y a des tapis d'orties à tel point que j'en suis allergique et lorsqu'ils sont en fleurs il n'y a<br /> pas que eux moi aussi je suis toute gonflée, mais moi qui suis une inconditionnelle sur les confitures originales la preuve ma dernière invention courge raisin noir et lavande, et mes deux derniers<br /> clients en ont été enchantés. je vais essayer celle-ci malgré mon appréhension et je suis sure de me rabibocher avec cette horrible plante, merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Sur les 5 ans où j'ai vécu en Provence , je n'ai jamais vu une seule ortie, tu as bien de la chance ou de la malchance d'en avoir dans ton jardin!<br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
Z
Moi qui n'ai jamais gouté quoi-que-ce-soit aux orties (même pas de la soupe!!), je sui très intriguée par ta gelée...! Quel gout, peut-elle avoir...?<br /> Plein d'orties en bas du jardin, j'essaierai bien une soupe, mais ai vu commentaire plus haut qui dit qu il faut des orties fraiches...! Dis-moi tout!
Répondre
M
Ma sorcière bien-aimée. Biz...;Maman
Répondre
C
Oups je ne vois pas ta photo mais la description de cette gelée me mets l'eau à la bouche !!! Je dirais que tu es plutôt une fée qu'une sorciére !!! :))
Répondre
P
Original en effet... je connais les vertus de l'ortie mais je ne savais pas qu'on pouvait en faire une confiture... que de douceurs de toutes sortes chez toi !<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique