Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 11:04

L' automne, la saison des feuilles mortes , des champignons, mais aussi celle du brame du cerf et malheureusement la période de la chasse. Le gibier abonde dans nos forêts des Ardennes, heureusement certains sont bien à l'abri dans le parc à gibier de la Reid. Cet été, nous l'avons visité avec Thibault, c'est un peu comme si nous avions fait une grande randonnée, plus de 2h de marche, en observant des animaux bien de chez nous, leurs enclos sont très grands et on a vraiment l'impression qu'ils sont en liberté.





Vous l'avez compris je suis contre la chasse, même si l'homme a toujours chassé , avant il le faisait pour survivre alors que maintenant c'est pour son plaisir. Le gibier abonde c'est vrai, il y a en a trop même au risque de déséquilibrer l'écosystème mais si l'homme n'avait pas exterminé les grands prédateurs ce déséquilibre n'existerait pas! Je suis une grande randonneuse et je trouve déplorable qu'en période de chasse , on ne puisse aller où l'on veut sans prendre le risque de se retrouver au beau milieu d'une battue , je préfèrerais encore rencontrer le loup. Voilà il fallait quand même que je le dise tanpis pour les chasseurs mais il ne doit pas y en avoir beaucoup qui visite mon blog!

je vous souhaite un bon dimanche, ici le temps est épouvantable, ce sera un dimanche cocooning, pas de rando!

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.                     
                       Victor Hugo











 







Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je suis d accord avec toi ,suis anti chasse,l homme st la seule espece au monde à prendre plaisir à tuer ,cela se verifie chaque jour!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> la chasse et ses semblables!hommes' femme , et enfants<br /> BON LA VIE EST BELLE OEUVRONS POUR UN MONDE MEILLEUR<br /> JOYEUX NOEL DANS LA PAIX ET L AMOUR<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Hey je suis bien d'accord au sujet de la chasse. Bravo !<br /> Et bravo pour ce blog qui est raffraichissant, et qui sent bon le bois et la campagne.<br /> Cécile
Répondre
U
ravie de découvrir ton blog que je vais mettre parmi mes 7 favoris pour savoir de quoi il retourne va lire sur mon article "mon blog est apprécié" rubrique divers et tu sauras tout <br /> encore bravo
Répondre
J
très jolis photos..bisou et bonne journée
Répondre
F
En forêt de Fontainebleau, nous avons le même problème, il faut faire attention et ces messieurs les chasseurs ont tous les droits
Répondre

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique