Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 14:26
Un petit sapin tout simple à réalisé , facile à caser et qui a l'avantage de ne pas perdre ses aiguilles, petit clin d'oeil à Mac,


Parce que c'est noël et que j'ai envie de vous faire plaisir voici le tuto:

Vous trouverez le gabarit ici, c'est pour un petit sapin mais rien ne vous empèche de l'agrandir à la dimension que vous voulez.

- Couper 4 sapins en posant le demi gabarit sur le tissu plié endroit contre endroit.. Ouvrir chaque sapin. Prendre 2 formes de sapin et les mettre endroit contre endroit. Les coudre sur le trait de crayon en laissant deux petites ouvertures à la base du sapin. Faire de même avec les deux autres morceaux.

- cranter puis retourner sur l'endroit par une des ouvertures . Bien faire ressortir le bout de branches. Faire la même chose pour l'autre. Poser les deux sapins l'un sur l'autre. Les coudre au milieux de haut en bas..

- Bourrer chaque 1/4 séparémnet par les petites ouverture du bas. Fermer ces ouvertures par de petits points invisibles.

- Il ne vous reste plus qu'à décorer votre sapin avec des clochettes ,des rubans ...

J'espère que j'ai été claire et que vous avez tout compris , si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander.

                            Je vous souhaite un bon week end. Bisous

                On peut être fier de n'importe quoi si c'est tout ce que l'on a
                                                                       John Steinbeck.




.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime beaucoup la campagne et j'adore ton blog, il est très beau. J'aime bien ton sapin, le tissu change un peu de ce qu'on voit d'habitude. Merci pour le partage.
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup pour ce tuto bien sympathique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
simple!!! simple!!! pas pour moi §§§§§lol<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> peggy
Répondre
L
Oui, je le connais, celui-là aussi ! Je l'ai fait il y a quelques années... et il est suspendu presque chaque année au dessus de la porte ! Gros bisous, bonne soirée, Tinou
Répondre
Z
Ce sapin e dit quelquechose... JE crois que Maman en avait fait un il y a quelques années... et j'aime beaucoup...!<br /> Merci pour tes explications qui sont très claires....
Répondre

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique