Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 16:03

En visitant un beau magasin de déco Rennes ,

J'ai retrouvé les petits biscuits de mon enfance ,

ceux que Saint Nicolas apportait dans mon assiette!

Ils étaient dans un joli bocal  et servaient de déco.

Le propriétaire du magasin les a ramenés lors d'une visite à ses fournisseurs en Belgique!

Il faut dire qu'ils sont craquants avec leur meringue de sucre aux couleurs si tendres. 

Ils s'appellent des Nic Nac

et évidemment j'en ai rapporté lorsque je suis rentrée en Belgique . 

Les voici dans un bocal avec une petite broderie réalisée cet été


gourmandise

 

gourmandiseRécemment mis à jour87

 

gourmandise

 

D'autres petites gourmandises tout aussi craquantes mais sans calorie celles là.

 

gourmandise

 

Profiter aussi des dernières framboises , les associer avec des pommes pour en faire un délicieux crumble

Et se dire que la gourmandise est un bien joli défaut. 

Ce n'est pas moi qui l'ai dit , c'est marqué sur le couvercle d'un bocal à bonbon

mais je trouve que c'est tout à fait vrai!!!

 

Gourmandisegourmandise

Broderie :Le tableau est une grille de tralala

tendres gourmandises : Grille offerte par Isazabelle.

sucette et papillote. L'atelier d'Aston.

Recette du crumble : Ici

Image ancienne trouvée sur le net , je ne sais plus où!

Bocal à bonbons offert par Annick.

 

************

 

Dans mon coin de Bretagne , je suis souvent déçue par les vides grenier

je n'en fais d'ailleurs plus 

par contre j'ai près de chez moi un magasin de troc où l'on trouve parfois des choses bien sympathiques. Après en avoir cherché une pendant longtemps , j'ai enfin déniché une balance .

Je suis ravie , en plus elle fonctionne encore !!!! 

 

gourmandise

 

***************

J'ai fait le tirage au sort pour la palette des couleurs de septembre.

ETE-2012 0784-1

 

C'est Claudine et ses passions

J'attends ton adresse pour t'envoyer ton petit cadeau.

Et merci à toutes les autres participantes.

N'oubliez pas octobre rose

Merci de mettre un commentaire sous le billet ici quand vous avez mis votre participation.

C'est beaucoup plus facile pour moi et ainsi je n'oublie pas de vous mettre sur la liste.

*****************

Une brocante de fil pour les belges et les Françaises du nord

 

Affiche brocante 2012

 

brocante du fil

Ca donne envie , dommage je suis un peu loin!

**************

Un petit jeu chez le grenier de Christelle qui fête le1er anniversaire de son blog.

PA041793

 

Avant de vous quitter , un petit mot pour les copines de canalblog

Pour moi un blog , c'est avant tout un échange , je me fais un plaisir de vous visiter

et de vous laisser un petit mot. Mais là ça devient vraiment compliqué.

Il faut à chaque fois noter ses coordonnées et comme vous êtes nombreuses sur canal je n'en ai pas vraiment la patience donc je passe mais je ne m'arrête plus!

J'espère que ce n'est que passager et qu'ils vont vite remédier à ce problème .

En attendant j'espère que vous ne m'en voudrez pas! 

 

A très bientôt .

Tinou

La plus grande douceur de la vie , c'est d'admirer ce qu'on aime.

Laure Conan

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je ne sais plus si je t'ai dit, mais ici nous appelons ces bonbons des "guéno" ! bisous, val
Répondre
S
J'adore ces petits gâteaux avec la meringue, j'en ai trouvé aussi en Bretagne ! Merci pour le clin d'oeil et ravie de t'avoir fait plaisir...j'ai la même balance dans ma cuisine ! bises et belle<br /> journée Stéphanie
Répondre
L
Magnifiques ces photos ! c'est vrai.... ces petits biscuits .... souvenirs d'enfance !<br /> Superbe ta balance, c'est vrai qu'on ne trouve plus grand chose sur les brocantes et je ne les fais plus moi non plus... dommage...<br /> Bonne soirée<br /> Catherine
Répondre
F
Ces mises en scène donnent l'eau à la bouche...<br /> Bonne journée<br /> Florence
Répondre
B
Bravo à la gagnante. J'adore ce style de brocante. Il y en a peu par chez nous. Quand je faisais les marchés jet ravaillais sur ce style de balance. Biz
Répondre

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique