Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 06:35

Pour commencer , je vous remercie pour  vos nombreux  petits mots

à l'occasion du nouvel an

Je vous donne peut-être du bonheur mais vous m'en donnez beaucoup aussi!

 

Comme à chaque début d'année , c'est l'heure des bonnes résolutions

Je ne vais pas en prendre beaucoup, de toute façon j'ai du mal à les tenir.

Je vais juste essayé que ce blog soit un concentré de douceur

je crois que nous en avons besoin en cette période de crise

laissons tomber les idées noires, l'actualité pas toujours rose

cette morosité ambiante entretenue par les journalistes et nos politiciens.

Essayons de voir la vie en rose

POSITIVONS

Dans une journée , on trouve toujours des petits bonheur,

à nous de les fabriquer!

 

Dans cette fabrique de petits bonheurs , je ne sais pas si c'est l'âge mais moi qui était plutôt bec salé , me voilà de plus en plus attirée par les petites douceurs,

En les voyant chez elle

j'ai eu une folle envie de chamalow

C'est très régressif je suis d'accord avec vous

mais c'est tellement bon de retomber en enfance

douceur

douceur

douceur

Etiquette bonheur offerte par ma petite D'Jo

Recette des chamalow ici

J'ai  remplacé le jus d'orange par du jus de Cranberries

je les voulais rose sans colorant!

 

Je n'ai pas pris comme résolution de regarder à ma ligne,

la vie est trop courte , j'ai envie d'en profiter.

et manger fait partie de mes petits bonheurs quotidiens

il suffit juste d'être raisonnable

et de bouger un peu plus!

 

J'ai aussi pris la bonne résolution d'acheter le moins possible de produits finis.

Fini la mal bouffe industrielle

Manger des produits de saison achetés directement chez le producteur et 

cuisinés à la maison

C'est bon pour le portefeuille et meilleur pour la santé.

Dans cette optique , j'ai réalisé la première confiture de l'année.

une recette de mon invention

J'adore les poires au vin

pourquoi ne pas en faire de la confiture!

douceur

douceur

douceur

Un délice , en plus qui parfume toute la maison!

Que du Bonheur!

 voici ma recette

Pour 1KG 500 de poires, pour moi issues de vergers bretons, épluchées , coupées en petits morceaux et citronnées pour éviter qu'elles noircissent

1KG de sucre

250 ml de vin rouge

Le jus et l'épluchure d'une orange 

Dans un sachet de mousseline 10 grains de poivre et 3 clous de girofle.

1 bâton de cannelle

3 étoiles de badiane.

Faites fondre le sucre dans le vin, portez à ébullition.

Dés que le sirop perle , ajoutez  les poires,le jus d'orange , la pelure et les épices.

Portez à ébullition et laissez cuire 45 min à petits bouillons en remuant souvent.

Mettez en pot.

***********

En ce début d'année , déjà beaucoup de petits jeux.

Chez le petit monde de Gaëlle 

pour les 6 mois de son blog

blog4

Chez 1,2,3 tables  & compagnie

pour les 1 an de son blog

69153344_p

Et enfin chez Gris gustavien

Pour les 2 ans de son blog

SDC19478

 

Vous êtes toujours là?

J'ai été très bavarde pour mon premier post de l'année!

Et vous quelles sont vos bonnes résolutions?

 

Je vous souhaite une belle journée.

 

Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on la prise.

François de La Rochefoucault

 





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
très sympa cette recette, mais petite info, avec 1.5 kg de poires tu as fait combien de pots ?<br /> merci
Répondre
T
<br /> <br /> 5 ou 6 pots de taille normale.<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je récupère un peu le retard dans la lecture des articles ... et suis sous le charme de celui-ci. Alors, puisqu'on est encore en janvier, il n'est pas trop tard pour te souhaiter Tinou une très<br /> belle et douce année pleine de bons moments "authentiques" comme tu le souhaites et de petits bonheurs au quotidien. J'aime bcp tes résolutions qui font un peu écho aux miennes : j'ai d'ailleurs<br /> acheté le bouquin pour commencer cette année "10 minutes de petits bonheurs" de françoise Réveillet (plus de 400 ID pour savourer l'instant) et c'est depuis le 1° janvier mon livre de chevet ! cela<br /> me donne une vraie carresse au moral ! et je le mets en pratique ... mais depuis longtemps, chaque soir, avant de m'endormir, je note dans un petit cahier, minimum 3 petits bonheurs de la journée<br /> ou choses faites pour la 1° fois pour briser la routine, cela "fixe" ces instants et m'apporte bcp. Ma seule résolution est "ici et maintenant" de vivre au jour le jour, le présent "ce cadeau" en<br /> ne regardant ni en arrière, ni en avant (presque ...) et de profiter intensément de chaque instant. Au plaisir de revenir chez toi où l'on se sent si bien, un petit bonheur supplémentaire ... Très<br /> amicales pensées.
Répondre
T
<br /> <br /> Je te souhaite aussi une très belle année et que tu notes beaucoup de petits bonheurs dans ton carnet.<br /> <br /> <br /> Avec toute mon amitié<br /> <br /> <br /> <br />
U
Coucou... Je découvre ton blog par l'intermédiaire d'Isabelle (Bleu fée), ma petite cousinette... Des merveilles, des idées. Je viens de m'inscrire chez toi. Merci pour les recettes à essayer<br /> d'urgence. Bonne soirée à toi et à bientôt,
Répondre
T
<br /> <br /> Bienvenue chez moi. Je connais déjà ton blog où je passe régulièrement en silence souvent , par manque de temps.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je découvre ton blog et toutes tes belles créations. Je m'inscris tout de suite à ta news. Viens me rendre visite quand tu auras le temps. Bonne journée. Laurence
Répondre
S
De belles résolutions, moi je n'en fais pas je ne sais pas les tenir (lol)....Merci pour ta recette de confiture, je vais me laisser tenter.. bizzzzzzz @ bientôt
Répondre

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique