Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 06:00

Ohé ohé , les copines du sud, vous n'êtes pas perdues dans la neige j'espère ! Dans le nord c'est le plein soleil mais quel froid!

Voici un petit plat d'hiver qui devrait vous réchauffer.
Je l'ai découvert quand j'habitais Grenoble lors de notre sortie resto de fin de saison avec mon club de raquette . C'était dans un petit resto de montagne dans une  vallée de L'Oisan. 
J'ai profité de mon séjour à la montagne pour ramener des crozets ,petites pâtes carrées spécialité de savoie que l'on trouve partout en France mais pas en Belgique!

croziflette9
croziflette2
Il vous faut
 des crozets bien sur!Des lardons ou un jambon cru de pays.Du Saint Marcellin, je sens que je vais encore fâcher mes copines savoyardes mais ici nous sommes dans le dauphiné et le fromage roi c'est le saint Marcellin, mais rien ne vous empêche de le faire avec du reblochon , c'est très bon aussi! Un oignon. De la crème liquide .Du bouillon de poule De l'ail . du Poivre

Cuisez les crozets pendant 30 min dans le bouillon de poule.
Dans une poelle , faites revenir  les lardons avec l'oignon émincé.
 ajoutez les crozets , l'ail pressé , poivrez généreusement.
Mettez le tout dans un plat à gratin beurré.
Recouvrez de crème liquide et de  Saint Marcellin coupé en 4 (  à titre indicatif pour 5 personnes , j'en ai mis 3)
Mettez au four pour environ 1/2 heure.

Servez chaud avec une petite salade de mâche auquel vous aurez ajouté des tranches de pommes et des noix , le tout arrosé d'une  vinaigrette à l'huile de noix. Ben oui dans l'Isére on met des noix partout!

 Bon appétit!


"Une bonne cuisine est l'engrais d'une conscience pure"
Nicolas-Toussaint des Essart

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> hum!les crozets!c'est aussi un plat de laYaute(haute savoie)que je sers accompagnés de diots au vin blanc!c'est très calorique et si bon à la fois!et en plus,les crozets sont bien utiles dans le<br /> monde de la miniature!ils font du beau carrelage de cuisine et salle de bains!si,si,je m'en sers et ils ne bougent pas peints et vernis!à s'y méprendre!bisous josie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ne me parles pas de diot, j'adore et ça je n'ai pas pu en ramener! trop drôle ton utilisation des crozets!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui, maman en fait aussi ... c'est un régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je connais les crozets et ta recette semble délicieuse. Je connais la cuisine de l'Isère et les ravioles que j'adore. Mon mari a un papa qui est natif de l'Isère.<br /> Les copines du sud ont été bien frigorifiées, on est pas habituées nous à des températures si basses. Un peu plus et il fallait hiberner comme les blaireaux !<br /> Il reste encore un tout petit peu de neige au nord et aujourd'hui nous avons eu du grand ciel bleu, mais la tramontane reste froide.<br /> Passe un bon dimanche.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> MIAMMMM .....je pense que je vais tester ce week end je suis dans la région du fromage ( 25km de st Marcellin ) alors pas de souci pour réaliser ta recette .....merci encore .......<br /> bizzzzs<br /> NUTELLA<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ben voilà tu me fais saliver devant l'écran.....Merci pour cette recette, j'en prends note.<br /> Bise et douce nuit.<br /> zaza.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique