Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 06:00

Et si on allait faire un petit tour au jardin des aromates.

Chez moi il y en a partout.

 

Sur la terrasse :  la mélisse ,  la menthe,  la sauge , la santoline, la lavande papillon, du thym citron...

 

  

aromatique2-copie-1

 

aromatique3

 

Dans le potager, il n'y a presque que des aromates: La ciboulette, le thym, la lavande tout juste fleurie, la sauge , l'hysope, la sarriette, l'estragon, le céleri perpétuel, le persil , la coriandre... et j'en oublie

De quoi donner au jardin un petit air de Provence.

 

aromatique4 

aromatique5 

 

C'est le rendez vous des papillons et des abeilles, j'ai un voisin apiculteur et elles s'en donnent à coeur joie dans notre jardin.

Ca butine ferme 

Surtout que c'est du tout naturel!

aromatique1-copie-1

 

aromatique2

 

Des fines herbes ciselées dans du fromage blanc, avec des pommes de terres , de la charcuterie de la ferme et une salade du jardin , voilà un petit repas tout simple mais tellement bon! 

aromatique1

 

Je vous souhaite une douce journée enfin sous le soleil!

 

Etre jardinier, c'est être comme le bon dieu, c'est donner vie et beauté avec de la terre, de l'eau et des graines.

Jean Chalon

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tes photos sont magnifiques... Que j'aimerais venir déguster cette belle assiette dans ton jardin !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> les yeux fermés je les sent jusqu'ici lavande, ciboulette, thym ... , humm un petit repas bien frais comme je les aime et en plus bio ce qui ne gâche rien.<br /> beau week-end et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'avais du retard dans ma lecture et je viens de voir les 5/6 derniers posts de ton blog alors attends voir un peu !!! le jardin aux aromates c'est vraiment chez toi ?? OUI ! alors le jardin, les<br /> aromates plus le nounours plus les bonnes et belles recettes j'ARRRRRRRRIIIIIIIIVVVVVE !!!!<br /> Bon week end bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bien sur que c'est chez moi le jardin! Tu viens quand tu veux!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un jardin comme je les aime. Tu as sous la main de quoi parfumer tout tes plats.<br /> Comme tu le dis si bien les menus simples, mais réalisés avec de bons produits sont souvent les meilleurs.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci de ta réponse tinou, je crois que mon laurier va repartir du pied,<br /> il venait de bretagne et était superbe!!!!! espérons qu'il reprenne aussi bien<br /> bonne journée sous le soleil<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique