Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 15:38

Si Noël était un parfum...

Celui du pain d'épice dont l'odeur se répand dans la cuisine

 

 

epices

 

pain d'épice fait maison . Recette ici

epicesepices

 

Mêlé à celui des poires au vin de muscat.

recette ici

 


epices

 

epices

 

Profiter des épices pour faire de jolies mises en scène.

L'anis étoilé dans un pot à confiture

le poivre rose et la cardamone ont pris place dans une petite ventouse

pour un bougeoir improvisé

La cannelle est sous cloche

 

epice

 

epices

 

S'installer au coin du feu avec un bon thé de Noël aux épices douces .

 

 

epices

 

C'est un peu de cela la magie de Noël!

 

Et si Noël était une couleur...

 

Pour les traditionnelles, le rouge est à l'honneur!

 

Je sais que beaucoup d'entre vous aiment le petit jeu des couleurs.

Pour celles qui ont le temps

Voici la palette  du mois de décembre 

WinterBerry610.png

 

Je vous rappelle le règlement.

1. Il me faut une photo se rapprochant le plus possible de la palette

2.Vous postez  votre photo sur votre blog avec un lien vers le mien

Pour les sans blog vous pouvez me l'envoyer par mail, je la publierai sur mon blog

Vous pouvez aussi jouer via facebook

3.  Vous me prévenez en laissant un commentaire uniquement sous ce billet. 

C'est plus facile pour moi. 

Il n'est pas nécessaire de me prévenir par mail

 

Quand tout cela est fait , je vous inscris sur la liste 

et  je fais un tirage au sort l'année prochaine avec à la clé un petit cadeau home made.

Je vous laisse jusque début Janvier.

Les participantes:

1 .Lin discret s'en mêle

2. Véronika: La maison du temps passé

3 . La maison bleue d'Annick

4 . Johanna: Passé présent recomposé

5 . Sandrêve

6. Les passions de Charlie

7. Vivie du sud.

8. La table de Sylvie 

9. Les caprices de Martine

10 . L'Echolatine

11. Le blog de Rosa

12. Cendrillon

13 . Le blog de Cathy

14. Nicky: La farfouille

15. Marie Pierre : Des petits riens 

16.Chez Talou


 

Edit de dernière minute : Certaines ont compris que je mettais mon blog en pause jusqu'en janvier. Je continue à poster au mois de décembre c'est juste le jeu qui a lieu jusqu'au mois de Janvier, je viendrai encore vous voir d'ici là, ne vous inquiétez pas!

 

Noël n'est pas un jour, ni une saison ,

C'est un état d'esprit.

Calvin Coolidge

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
un joli bilet qui sent bon<br /> ,j'adore les épices!<br /> Je viens de publier mon article pour ton jeu des couleurs<br /> belle semaine Tinou<br /> Talou
Répondre
M
J'ai fait ma petite mise en scène ...j'espère que je ne suis pas en retard...belle semaine Tinou! bises
Répondre
C
Je me suis régalée en lisant ton billet, tous les sens sont en éveil, c'est un vrai bonheur !!! Il faut que j'en fasse pour Noël pour manger avec le foie gras ! Sinon j'ai fait une petite mise en<br /> scène pour ta palette de couleurs de décembre !<br /> Très belle journée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
M
Coucou,j'espère que vous allez bien tous les quatre.J'admire toutes vos réalisations. Sublimes Et quelle fraîcheur. Bis;maman
Répondre
C
coucou tinou,<br /> <br /> quel régal tes petites décos et l'ambiance de noël chez toi. et je pense que je vais tester la recette du pain d'épices.<br /> Voici ma participation à ta palette de couleurs de décembre. J'espère que les couleurs correspondent bien, sinon, je verrai ce que je peux faire avant que je débarasse totalement ma table pour<br /> laisser place aux décos de noël et sapin<br /> http://le-scrap-de-cendrillon.over-blog.com/article-un-peu-de-couture-113381620.html<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique