Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 06:00
Mes habituées le savent bien, j'ai vécu pendant 24 ans en France avant de rentrer en Belgique. C'est en France que j'ai appris à cuisiner et il faut reconnaître que point de vue culinaire, ils sont forts les français, on trouve toujours des produits de bonnes qualités sur les marchés, les meilleurs fromages, de la bonne charcuterie...J'en passe et des meilleurs. Dans mon petit pays , point de vue fromage , je suis bien servie mais il me manque quelques petites choses dont je raffole et que j'ai vraiment du mal à trouver . C'est le cas de la saucisse de Morteau.C'est grâce à la gourmandise de ma copine Cécile lors de notre sortie à Créativa que j'en ai trouvé. Elle a repéré dans une rue de Namur, un petit resto où ce délicieux saucisson était au menu et on pouvait en acheter en bas dans la fromagerie! J'étais bien contente  de mes achats à créativa mais aussi ravie de ramener un saucisson que je cherchais depuis longtemps. Merci Cécile!

Je l'ai préparé en brioche.


Pour les petites belges, j'ai trouvé mon saucisson au temple du fromage à Namur

Voici ma recette.
Il vous faut -de la pâte à brioche, je l'ai préparée à la MAP avec 100ml de lait, 50gr de beurre, 3oeufs,1,5c àc de sel, 430gr de farine et 1 sachet de levure de boulanger programme pâte  .
                   - une saucisse de morteau , un saucisson de lyon peut aussi faire l'affaire.

- Faites  pocher le saucisson dans l'eau pendant 1/2 heure et enlevez la peau.
- Etalez la pâte à brioche sur votre plan de travail fariné et enveloppez le saucisson dedans.
-Mettez cuire à four chaud 180° pendant une bonne vingtaine de minutes suivant le four.

Je l'ai servi en plat principal avec de la confiture d'oignon et une salade de saison.
Mon dieu, j'avais oublié comment c'était bon!

Je vous vois crier oh lala la ligne! Je reconnais que ce n'est pas très diététique! Mais je n'en mange pas tous les jours, je n'ai mangé qu'une tranche, ça m'a suffit j'étais contente comme ça et puis je me suis remise au sport, la meilleur façon pour moi de retrouver ma ligne, je ne peux pas faire régime j'aime trop manger!

Je vous souhaite une bonne journée , maintenant je vais faire mon jogging, qui vient avec moi?

       La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur.
                                                                        Théodore Zeldin

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Nous avons de bons produits en Franche-Comté. J'y habite, la saucisse de Morteau se fait de différentes manières, en ragoût excellente...<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> faby<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> jadore le saucisson briche surtout pistache ou truffe pr les fetes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je viens mettre un comm, j'en fait un pour midi mais moi pas de souci pour trouver le saucisson! héhéhé<br /> et merci pour la nouvelle rubrique, ce matin la puce était déj àrecalée, 6h45! normal quoi, lol<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ça a l'air tellement bon et ça a l'air très beau à l'assiette que je vais bientôt faire cette bonne recette. Merci et bon appétit pour ce soir de Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> tres sympa ta recette , je pense l'essayer car j'ai une MAP et c'est plus facile pour faire la pate<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique