Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 06:14
Chez nous, cette année pas de galette pour la fête des rois, j'avais envie de changement!
Ici en Belgique , aux environs de la  Saint Nicolas on trouve du massepain cuit, mon pêché mignon, je vous avais d'ailleur fait un article sur cette gourmandise ICI. J'ai trouvé la recette dans un magazine Belge, plus besoin d'attendre la Saint Nicolas pour en manger ,  en plus c'est très facile à faire!

massepain1


massepain2

Si vous aussi vous avez envie d'y goûter voici la recette.

Il vous faut 200gr de sucre glace- 200gr de poudre d'amandes, quelques gouttes d'essence d'amandes, du blanc d'oeuf, j'en ai mis deux mais tout dépent de la consistance de la pâte.
-Emulsionnez légèrement les blanc d'oeufs à la fourchette.
- Ajoutez les aux autres ingrédients, mélangez bien pour avoir une boule de pâte.
- Etalez la , au rouleau ou à la main et découpez des formes à l'emporte pièce ou simplement des rectangles.
-Passez 3min sous le gril du four.
- Attendez qu'ils soient refroidis et durcis avant de les mettre dans une boite. Ils peuvent se garder quelques jours.

                                   Essayez , vous m'en direz des nouvelles!

Mon petit bonheur du jour: Ma pause thé prés de la cheminée avec une broderie et un petit coeur en massepain bien sur!

             La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur.
                                                                                             Théodore Zeldin
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Miam miamAttention aux calories. Biz... Maman<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je ne connaissais pas cette gourmandise. Merci pour la découverte. Je me demande même si la recette n'est pas réalisable avec mes "poussins" à l'école...à réfléchir!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tout à fait! C'est très faciel à réaliser, tu n'est meme pas obligée de les passer au four c'est très bon comme ça. Quand j'étais petite fille , j'en faisais<br /> des petite boules que je passais dans du cacao, un délice!<br /> Bisous ; tinou<br /> <br /> <br />
M
<br /> je l ai envoyee chemin du bois du roi 1 4608 warsage belgique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> t'es pas folle de me donner la rectte du massepain, déjà que j'en ai mangé des tonnes en alsace, ici on en trouve au lidl (pour ne pas citer de marque!) mais je pourrais en manger encor et encore,<br /> c'est trop bon<br /> surtout si c'est entouré de chocolat, lol<br /> et bonne galette alors, si ce n'est déjà fait!<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas du tout, mais je serais bien tentée d'essayer !!!<br /> Merci merci pour la recette de ces jolis ptits coeurs. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique