Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 06:00
Fiston junior adore la pâte de coing, malheureusement ici en Belgique , on n'en trouve pas et même les coings se font rares . Cette année , j'ai eu la chance d'en trouver sur le marché, un petit tour chez marmiton pour trouver une recette , un peu de temps dans la cuisine et voilà fiston junior tout content!




Si vous aussi vous voulez en réaliser, voici la recette.
Il vous faut 1kg de coings- du sucre roux -2 sachets de sucre vanillé- 2 càs d'eau.

-Lavez vos coings, enlevez les pépins et tout ce qui vous semble dur. Coupez les en tronçons et pesez les. Le poids du sucre  = 1/2 poids des tronçons.
-Mettez vos tronçons dans une casserole avec l'eau  et  les sucres . Cuisez à feu moyen environ 15min jusqu'à ce que les coings deviennent souples.
- Mixez le tout et remettez sur feu doux à découvert pendant environ 45 min en remuant régulièrement.
-Quand la préparation devient épaisse et collante , versez la sur une plaque que vous aurez recouvert de papier sulfurisé.
-Laissez sécher pendant quelques jours à l'air libre sous un torchon pour éviter les poussière.
- Découpez la en petit carré avant de la déguster.

Un régal, facile à faire et en plus ça embaume toute la maison. A ce propos, si vous aimez cette odeur ambrée , oubliez un coing sur le dessus d'une armoire, il va parfumer toute votre cuisine .

La pâte de coings se conserve plusieurs semaines dans une boite métallique mais à mon avis elle sera vite partie.

Je souhaite la bienvenue à mes deux nouvelles inscrites et pour Katb envoie moi ton adresse par mail ( contact), tu es la 300 ème et tu auras un petit cadeau.

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise.
                                                                         Guy de Maupassant


Partager cet article

Repost 0

commentaires

fiora 14/10/2010 10:12


je m' en vais tester ta recette qui semble moins sucrée que celle que j' utilise habituellement


ovar 15/11/2009 19:31


une merveille à deguster avec du fromage et des petits pains chauds....tendres souvenirs.merci de me faire ainsi saliver.
biz


Kriss 15/11/2009 08:09


J'ai fait recemment la confiture de coing, recette prise aussi chez Marmiton. C'est vrai que c'est pas facile de trouver des coings là haut. Douce journée, bizzzz...


stalmans.m-t 14/11/2009 12:05


Je fais cette pâte de coings depuis des années, en utilisant la pulpe de coing qui reste après la préparation de la geléé de coing . En récoltant cette pulpe ,il faut ajouter 3/4 de sucre en poids
.En dehors de ça la recette est identique. Cette annèe cette friandise garnira les assiettes de St Nicolas .


domino's 13/11/2009 16:18


je suis pas étonnée du nombre de tes abonné(es), ton blog est un enchantement à chaque fois renouvelé... les couleurs, les photos, l'esprit, les citations... je me répète encore et encore...


Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique