Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 06:00

Dans la famille Couleur Campagne , nous allons rarement chez le médecin et les petits bobos nous les soignons nous même avec ce que nous offre la nature, les enfants m'ont même surnomée  maman sorcière mais une gentille ,pas celle qui a une verrue sur le nez et qui jette des mauvais sorts!

 Plutôt que d'acheter mes plantes en herboristerie je préfère quand il y a moyen les récolter moi même.

Ce week-end je suis allée cueillir le tilleul chez mon voisin.

Après l'avoir mis sêcher au soleil , je l'ai rangé dans une boite en métal car c'est une plante intéressante à avoir dans sa pharmacie.

 

 

tilleul 1

 

tilleul

 

Utilisation .

 En cas de fièvre  légère même chez les enfants .

Lors d'un refroidissement.

En cas de trouble du sommeil avec des  difficultés pour s'endormir.

 

Mode d'emploi.

En infusion , versez de l'eau bouillante sur le tilleul et laissez infuser une dizaine de minutes . Sucrez éventuellement avec du miel.

 

En Bain mettre une bonne poignée de tilleul dans une mousseline  que vous mettrez  dans un bain chaud, idéal avant d'aller dormir pour tomber plus rapidement dans les bras de morphée.

 

 

**************.

Pour Céline , des volets rouges,qui veut savoir ce que représente pour nous les vacances .

Vu que j'ai horreur de la foule,

que je m'ennuie vite à faire la crêpe sur un plage ,

pour moi les vacances c'est ça:

 

Mercantour-20092.jpg

 Photos prises l'année dernière dans le mercantour.

 

Et cette année,  ce sera le Queyras dans les Hautes Alpes au mois d'Aout.

 

 

Je vous souhaite une douce journée.

 

La culture ne s'hérite pas , elle se conquiert.

André Malraux

 

 

 

 

,

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> Alors je te souhaite de belles vacances en août ... je préfèrerai cela à la foule et à la crêpe sur la plage parcontre j'adore l'eau, la baignade, qu'elle rafraîchissement !!! superbe ta musique<br /> d'ambiance sur ton blog ... bisous et doux week-end à ton et ta famille<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La jolie récolte de tilleul ! Comme toi, je suis pour les choses naturelles et je l'utilise souvent. Cette année il m'a été impossible de le récolter alors je le prendrai bio.<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Maintenant que je suis de retour en Bretagne, il va falloir que je pense aux plantes qui m'entourent. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ca c'est sur , ce n'est pas la même végétation. On avait bien un tilleul en Provence mais il souffrait de la secheresse!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Belle cueillette !!! j'aime beaucoup le parfum du tilleul ... en tisane les soirs d'hiver c'est très agréable ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonnes vacances dans le queyras.Biz..Maman<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique