Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 06:11

Après Villandry , je vous emmène visiter le château de Chenonceau. 

 construit sur le Cher dans un écrin de verdure.

Construit en 1513 par Katherine Briçonnet , il sera habité par Diane de Poitier , favorite du Roi Henry II, puis à la mort du roi par la Reine Catherine de Medicis , ensuite viendront Louise de Lorraine  et Louise Dupin qui le sauvera à la révolution.

 On l'appelle aussi le château des dames

Plus d'infos ici

chenonceau1

chenonceau 2

chenonceau 3

 

chenonceau5

chenonceau8

chenonceau7

Ce château est magnifique , très féminin mais mon endroit préféré est la ferme du château et son potager, ça c'est mon côté campagne! Beaucoup moins fréquenté que la château, c'est un véritable havre de paix où il fait bon se promener

Je préfère ce potager à celui de villandry , il est beaucoup plus authentique!


chenonceau4

 

chenonceau11

chenonceau9

 

Des courges de toutes les couleurs et de toutes les formes

chenonceau10

Voilà, j'espère que cette balade vous a plu

Je vous souhaite un bon week end 

et de bonnes vacances pour celles qui partent au mois d'Aout.

Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.

André Gide


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Tu as raison la ferme du chateau est adorable
Répondre
M
<br /> j'y étais il y a 3 étés de cela.. déjà...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ces photos sont fabuleuses et la France à des coins remplit de trésors.<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'.Bis.Mamanadore le chateau de Chenonceau<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ah la chance tu as !! parce que j'aime les chateaux de france et l'histoire c'est ma matière preferée '-)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique