Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 21:29

On en a fait à la chandeleur ,

on recommencera au mardi gras,

de tout façon en Bretagne c'est toute l'année que l'on fait sauter les crêpes!

 

 

Il nous faut 250g de farine 

 

crepe

 

3 oeufs 

 

crepe3a

 

crepe4a

 

1/2l de lait 

20gr de beurre fondu

 et de l'eau de fleur d'oranger pour les parfumer.

Mélangez le tout et laisser reposer 1h avant de les faire sauter!

 

crepecrepe

 

Chez nous on les mange avec de la cassonade, ben oui , je suis belge !

Ou avec de la confiture maison

Ou encore avec du caramel au beurre salé , ça c'est mon pécher mignon 

mais comme je ne résiste pas à le manger à la petite cuillère j'évite de le mettre sur la table !

Le tout accompagné d'une bolée de cidre Mouette et Chardon ,

ça c'est de l'humour breton!

 

crepe5a

 

crepe7a

 

Et vous, vous les mangez comment vos crèpes?

 

Petit coeur de Birgitta.

coussinet ma cuisine :1.2.3. tables et compagnie

 

Je vous remercie pour votre visite et vos gentils petits mots . 

A bientôt 

 

La gourmandise est l'apanage exclusif de l'homme .

 Anthelme Brillat- Savarin

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonsoir quel joli blog !!!! J'ai vue une belle photo de fleurs d'amandiers chez Sophiet et ses Ailes de papier et voyant votre tampon j'ai craqué. Je fais beaucoup de photos et le signe mais avoir<br /> un beau tampon me ferait bien plaisir. Est vous qui avez crée celui de Rosa ?<br /> Pouvez vous m'indiquer comment procéder a mon tour je vous enverrai un joli eptit cadeau fait main.<br /> Le graphisme de vos photos est sublime !<br /> Je reviendrai vous rendre visite je continue cellle ci avec plaisir.<br /> Amitiés.<br /> Mimie
Répondre
B
Tellement de bonnes choses à mettre dans les crêpes... moi j'aime bien vin cuit-glace vanille ou un truc de chez vous le salidou... miam !! et ma maman c'est orange-grand marnier...
Répondre
C
Pour répondre à ta question !!!trop viite !!lol!!<br /> Superbe post Tinou ...comme toujours un régal !!<br /> Tu as raison !!! pour Pinterest !! wouah !! et que de temps encore passé !!lol!! mais un délice !!<br /> A très vite ici même ou ailleurs !!<br /> bonne journée<br /> bisoux
Répondre
C
ta mise-en-scène met en appétit !!!<br /> pas de fleur d'oranger pour nous ..... sinon on les agrémente de confiture, de beurre et de sucre et les enfants y mettent de la pâte à tartiner au chocolat .....
Répondre
M
Moi aussi j'adore la cassonade et pourtant je suis parisienne. J'en saupoudre mes tartes aux pommes avant la cuisson au four et les crêpes bien sûr.<br /> Les petits carreaux vichy, j'adore!!!<br /> Bises et bonne soirée
Répondre

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique