Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 06:00

Celles qui sont au régime ,passez votre chemin , cet article n'est pas pour vous!
Je ne voudrais pas être responsable d'une grosse déprime!
Chez la famille couleur Campagne , on a eu envie d'une petite douceur,
un petit quelque chose pour se faire plaisir et que l'on ne trouve pas en Belgique,
 la confiture de lait.

confiture-de-lait-2.jpg
confiture-de-lait-1.jpg

confiture de laitBougie maison du monde

J'avais déjà réalisé la confiture traditionnelle, mais j'étais moyennement satisfaite du résultat, cette fois j'ai essayé la méthode rapide.

C'est vraiment tout simple, prenez une boite de lait concentré sucré,
mettez la dans une cocotte minute, j'ai mis un torchon dans le fond pour éviter que ça ne fasse du bruit, recouvrez- la d'eau et compter 45 min de cuisson a partir du moment où la soupape est levée. Laissez refroidir dans la cocotte avant d'ouvrir la boite. Et là, surprise , de la vrai confiture de lait avec un goût savoureux, on la mangerait à la petite cuillère, bon  j'arrête par solidarité avec celles qui font attention à leur ligne, dont je suis d'ailleurs, mais de temps en temps c'est bon pour le moral de se faire plaisir, il suffit de ne pas en abuser!

Je vous souhaite une douce journée.

"Il y a quelque chose plus difficile encore que de s'astreindre à un régime , c'est de ne pas l'imposer aux autres."
Marcel Proust

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je suis en train d'en refaire .... espérons que je serai raisonnable .... mais bon<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un seul mot Délicieux.<br /> Ma fille adore..et pas compliqué du tout.<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rhhoooo j'adore !!! et l'ours et la nourriture bref tout me plait !!!!!!<br /> Doux bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmmmmmmmm j'adooooooooooore ça!! Sur une bonne tartine de pain avec du beurre... Rien de light mais que c'est bon!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummm, ça fait un moment que cette confiture me fait envie.<br /> Tant pis pour les calories, je note et j'essaie dès que j'ai un moment.<br /> Merci à toi.<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique