Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 06:37

Dans mes petits pêchés de gourmandise,

J'aurais pu vous citer la tomate,

je les adore à toutes les sauces!

Sur le marché , j'ai découvert un marchand de tomates anciennes.

Il en a de toutes les couleurs et de toutes les formes,

chaque semaine j'en découvre une nouvelle variété.

Et je ne vous dis pas quelle saveur

A part peut-être en Provence , je n'en ai jamais mangé d'aussi bonnes.

Elles sont charnues, sucrées, sans acidité et ont la peau toute fine .

Rien à voir avec les tomates insipides que je trouvais en Belgique , d'ailleurs je n'en mangeais presque plus.

 

Cette semaine j'ai rapporté des noires de crimée, des jaunes, des roses de Berne , des Zébrées et des prunes noires 

tomate3

 

tomate2

 

tomate 1

 

De quoi faire une bonne petite salade.

Pas besoin de se casser la Tête

Des tomates de toutes les couleurs coupées en morceaux

des lanières de jambon cru

des olives noires .

De la féta émiettée

Du basilic , je n'en avais pas j'ai mis du persil ,

on arrose d'une bonne huile d'olive ,

un peu de crème de vinaigre balsamique.

Un tour de moulin à poivre .

tomate4

Et il ne nous reste plus qu'à passer à table!

 

Côté pratique , ne mettez jamais des tomates dans le frigo , elles deviennent farineuses et perdent une bonne partie de leur saveur. N'en achetez pas de grosses quantités, pas trop mûres , elles continuent à mûrir une fois coupées et rangez les dans une cagette à température ambiante.

***********

Un petit jeu chez une douce parenthèse

Comment, vous ne la connaissez pas !

allez vite y faire un tour

son blog est magnifique et en plus c'est son anniversaire ( au blog).

Cadeau

Vous avez vu comme c'est joli!

Je vous souhaite une belle journée, l'été est bien là cette fois!

Tomate:légume très timide - rougit en prenant des formes.

Maxime Allain



Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Quoi?? Il ne faut pas mettre les tomates au frigo???<br /> Ben je savais pas.... Je vais de ce pas les sortir......!!!!<br /> Merci pour l'info!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Evite quand même une pièce trop chaude surtout pour le moment , il fait chaud et elles sont à pleine maturité. Moi je n'en n'achète pas par grande quantité directement chez le producteur et je<br /> les mets dans une cagette à la cave<br /> <br /> <br /> Bonne journée.Tinou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour toutes ces infos et la recette :)))<br /> Chantal ou Mamilou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai les mêmes dans le potager je suis très friande de tomates<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Une bonne recette toute simple comme je les aime ! Et des couleurs qui donnent la pêche de bon matin ! Bisous. Titane<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cette p'tite salade à l'air délicieuse... Tes photos sont superbes<br /> Douce soirée ma p'tite Rennaise<br /> Isa la Dinannaise<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique