Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 06:00

Attention , âmes sensibles s'abstenir.

 

Mais qui a mangé les salades dans le potager?

Un lapin, une tortue, un escargot...?

Pourtant je ne vois personne

 

limace 2

 

Le soir venu armée d'une lampe de poche   je fais irruption au jardin.

 Je découvre les coupables en flagrant délit de gourmandise.

Il n'y a pas que moi qui mange des fleurs!

 

Limace 

J'ai décidé de combattre l'ennemi

 il n'en restera pas une dans le potager!

limace1 

 

quelques méthodes pour combattre l'ennemi.

Les saupoudrer de sel

Les vaporiser de vinaigre

les guillotiner avec la bêche;

Les empaler sur des piques à brochettes;

Faire un cocktail maison, ça c'est vraiment dégoûtant,

ramasser quelques limaces bien dodues, les passer au mixer pour avoir une émulsion bavouilleuse à souhait. Donner ce savoureux breuvage aux qualités nutritives exceptionnelles à votre chat.

 

 Pas d'état d'âme, j'ai horreur de ses bestioles.

 

Je vous souhaite quand même une bonne journée.

 

Dans une guerre , c'est toujours l'adversaire qui commence.

Francis Blanche

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> En brochette au barbecue c'est très bon aussi accompagné d'une bonne sauce LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un truc pour les limaces ,un verre de biere légèrement enfoncé dans le sol près des friandises à limaces, elles adorent la bière et en meurent saoulées<br /> par cez toi, c'est pas la bière qui manque...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je crois que la bière est la meilleur des solutions anti limace et comme tu dis ici on n'en manque pas!<br /> <br /> <br /> Bisous pour un belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir tinou, je découvre ton blog et le petit livre des limaces, que je me suis vu offrir au printemps pour mon anniversaire m'a bien fait rire; je suis comme toi, j'ai une aversion maladive pour<br /> ces bestioles répugnantes. Mon jardin bordant un fossé en plus, t'imagines même pas l'armée de ces saletés qui débarque tous les soirs. Je suis une inconditionnelles des ptits grains bleus, par<br /> contre les derniers que j'ai achetés, d'une autre marque plus naturelle ne font aucun effet. Me voila quitte pour cueillir mes limaces (beurk) entre deux feuilles et les porter au poulailler !<br /> (dernièrement, j'avais ma bouteille de javel à la main, je les ai arrosées ! radical aussi (mais pas bon pour la terre !) ! c'était juste en dépannage !) bravo pour ton blog, je me le mets en<br /> favori). bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bienvenue chez moi. Ici il pleut tellement que je n'ai encore rien essayé pour ces vilaines petites bêtes, elles sont à la fête dans le<br /> potager!<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ce petit livre que je possède aussi ! Je le trouve plein d'idées et surtout plein d'humour !!!!<br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hummm... grrrr... Tes photos sont jolies, mais les bestioles franchement pas gènées! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique