Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 06:00

Je suis contente de voir que beaucoup d'entre vous aiment les jardins un peu sauvages. Pour celles qui ne peuvent pas voir des pissenlits , et il y en a beaucoup, de grâce ne les pulvérisez pas avec du désherbant comme  font beaucoup de personnes, j'ai vu des pelouses complètement mitées, brûlées là où on a essayé  de se débarrasser des pissenlits avec du selectif , je ne trouve pas ça très joli ,   en plus en ruisselant ça pollue  les rivières et bien plus grave les nappes phréatiques, pensez à notre pauvre vieille terre et aux générations  qui en hériteront!

Si vous trouvez ça moche , allez voir chez elle , peut-être changerez vous d'avis, ou alors achetez un cheval comme mon voisin , ou des moutons comme mon autre voisin. Quand à moi , je vais en faire de délicieuses gelées( Recette ici )et un apéritif( recette ).

 

Pissenlit

 

 Et pour vous convaincre que la nature est belle et qu'il faut la préserver à tout prix , voici quelques photos prises prés de chez moi.

 

nature5 

nature6 

Nature1

nature3 Ici, l'année dernière il y avait un bois , l'automne dernier ils ont entrepris de le nettoyer, j'ai trouvé qu'ils y allaient un peu fort ne laissant que quelques grands arbres , mais quand j'ai vu le résultat ce printemps je me suis rendue compte que cette coupe était nécessaire, toutes les fleurs qui  étaient privées de soleil ont pu s'épanouir formant un tableau digne d'un peintre!

 

 J'espère que je vous ai convaincue!

 

***************

 

 Un petit concours à la cabane de sam pour fêter l'ouverture de sa boutique sur le net.

 

 

VITRINE_OPTICIEN___PETIT_JEU2

 

 

Je vous souhaite une douce journée sous le soleil évidement!

 

 

Le seul paradis que l'on puisse espérer, c'est celui que l'on crée pour les autres.

Robert Blondin

Partager cet article

Repost 0

commentaires

saturne200 02/05/2010 14:50


je ne suis pas fan des pissenlits , par contre eux , ils ont l'air d'aimer mon jardin,
il y en a partout.
je n'utilise aucun produit pour les enlever car je suis contre , un petit coup de tondeuse et hop enlevé
bonne journée


nicola campagne 30/04/2010 13:24


cette année, je trouve qu'il y en a beaucoup des pissenlits. j'en ai bien sûr dans ma "pelouse" qui est en fait un beau tapis de chiendent, mais je n'utilise plus de pesticide pour le désherbage
depuis pas mal de temps: huile de coude et de genoux (on les oublie souvent, mais en jardinage ils sont mis à rude épreuve!!)
je suis intéressée par ta recette de gélée, je vais voir ça!
bisous tinou


Maria Dora 28/04/2010 23:36


C'est sur que la nature est belle , je ne jetais pas le pissenlit car mes tortues adorent les manger , j'ai trouvé plus petit que la vache ou le mouton ! lol ! Maintenant les tortues sont chez mon
fils ! De trés jolies photos Tinou c'est beau du coté de chez toi ! Bonne nuit , bisous !


karine 28/04/2010 22:56


woua woua woua que c'est beau!
merci de nous le montrer
bisous
chtite karine


Christiane S 28/04/2010 21:46


Merci de me faire rêver en voyant les photos de vos paysages. Autour de chez moi, c'est la campagne et les pissenlits se comptent par centaines dans mon jardin. Je les fais en salades au début du
printemps: quel délice.Amicalement


Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique