Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 06:00
Cette fois ci l'été , après avoir joué les prolongations, nous a bien quitté! Vent et pluie sont maintenant au rendez vous, les feuilles tourbillonnent, nous sommes bien en automne. Les derniers Hortensias fraîchement coupés ont fait leur entrèe dans la maison et ont pris leur place dans les paniers d'osier.


En passant sur un blog, je ne sais malheureusement plus lequel, j'ai lu que pour faire sécher les hortensias il fallait les planter sur de l'oasis humidifié et les mettre directement en place, c'est ce que j'ai fait, j'espère qu'ils vont garder leurs belles couleurs!

                                        Je vous souhaite une douce semaine.

                                   l'automne est une demeure d'or et de pluie
                                                                          Jacques Chessex

Partager cet article

Repost 0
Published by Tinou - dans mise en scène
commenter cet article

commentaires

Zaizai 07/10/2009 15:42


Brrr, ça sent l'automne.....
... mais les hortensias sont joli(e)s..... UN ou UNE hortensia???????


françoise 06/10/2009 22:20


Et moi, je les met à sécher en bouquet...la tête en bas, "pendus" dans un endroit assez frais, comme une buanderie...et ça marche, mais ils ternissent quand même un peu !


Francine Tomballe 06/10/2009 21:41


Bonsoir Tnou,
C'est une excellente façon de procéder que de piquer les fleurs d'hortensias dans de l'oasis mouillé. Cela sèchera naturellement sans que les pétales se recroquevillent.
On peut aussi en faire un bouquet que l'on dispose dans un vase avec un petit peu d'eau.L'eau va progressivement être absorbée par les fleurs qui sècheront aussi bien que dans l'oasis.

Comment se portent les ânes?
Bonne saison d'automne!
Avec mon amitié,

Francine


Maria Dora 06/10/2009 17:33


Bonjour Tinou , je n'ai jamais enlevé mes hortansias de terre, je les coupais et ils repoussaient aussi jolis l'année d'aprés sinon plus !
Le petit sac noué est trés joli , j'ai été voir les autres , tous aussi mignons les uns que les autres ! Bonne soirée Tinou , bisous


vero 06/10/2009 13:20


moi je les fais secher la tete en bas !


Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique