Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 11:22
Alors, en forme pour partir en randonnée? Avant le départ, juste une petite info pour celles qui ne connaissent pas le Mercantour, c'est un parc naturel national situé sur les hauteurs de Nice,le long de la frontière italienne. notre point de chute est Saint Martin Vésubie  situé en Haute Vésubie et appelé aussi la petite suisse Niçoise. Je vous invite à aller voir leur magnifique site ICI.

Allez , maintenant place aux choses sérieuses. Il vous faut de bonnes chaussures de montagne, des bâtons, c'est mieux pour la descente, chapeau obligatoire et n'oubliez pas la crème solaire, ça cogne fort là haut! Je vous emmène là haut dans la Montagne.
Nous partons de Notre dame de Fenestre à 1900m d'altitude direction le lac de fenestre par un beau chemin longé par une multitudes de torrents, ici il y a de l'eau partout!


Ca grimpe ferme , les mollets commencent à faire mal, le souffle devient court , et puis tout à coup au détour d'un chemin vous tombez nez à nez avec une marmotte, tout étonnée de vous trouver là, vous oubliez la fatigue de la montée et même de sortir l'appareil photo! Trop tard, elle s'en va en balançant son gros derrière, on en verra d'autres mais de plus loin postées en sentinelles sur des rochers.

 
Après avoir atteint le petit lac de Fenestre , nous continuons vers le col du même nom. Au passage , nous admirons les jolies fleurs aux couleurs éclatantes.


Nous voici au col de Fenestre à 2474m, l'autre versant beaucoup plus étroit, c'est l'Italie. Ce col est aussi appelé le chemin de la liberté, pendant la guerre en 1943, il a servi d'exil a une communauté juive Niçoise fuyant l'arrivée des troupes allemandes.


Nous allons maintenant redescendre pour mieux remonter jusqu'au pas de ladres ( 2448m) . Nous avons une magnifique vue sur le lac de Trecolpas où nous irons lors d'une autre randonnée.
Il est maintenant temps de redescendre par un long chemin sinueux, aie aie aie les genoux!

Ca va , pas trop fatiguée? vous avez bien mérité une tarte au Myrtille au refuge de la Madonne de Fenestre.
J'espère que cette rando vous a plu, pour moi c'est une des plus belles que nous avons faite.

La nature se rit des souffrances humaines, ne contemplant jamais que sa propre grandeur, elle dispense à tous ses forces souveraines et garde pour sa part le calme et la splendeur.
                                    Charles Marie Leconte de Lisle



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Osiris 01/09/2009 06:41

Merci pour cette randonnée à couper le souffle !
Bizouxxxx

CricriCat 21/08/2009 22:44

Je suis désolée Tinou, bon cela reste dans la famille !!!!!!! en tout cas vous avez fait une superbe rando, c'est magnifique. Bonne soirée Tinou. Bisous. Cricri

josie b 21/08/2009 15:53

une bien jolie balade!des photos de fleurs superbes!bisous

CricriCat 20/08/2009 22:25

C'est tout simplement magnifique, moi qui suis une adepte des randos, tu as vraiment passée de belles vacances. Je ne connais pas le Mercantour mais tes superbes photos donnent envie d'y aller........ Ravie de voir ta jolie frimousse au col de Fenestre. Bonne soirée encore chaude. Bisous. Cricri

Tinou 21/08/2009 21:36


Ce n'est pas ma frimousse mais celle de mon fils, c'est vrai que nous nous ressemblons très fort mais avec une belle différence d'âge, tu me rajeunis!
Bisous .


marie-amelie 20/08/2009 22:24

superbe balade!!!
après tous ces efforts vous êtes bien récompensés par la vue et la petite tarte aux myrtilles
bises

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique