Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 18:12
En cette période de vacances , notre famille nombreuse est devenue riquiqui! Petit fiston est parti en Italie dans le val d'Aoste, grand fiston n'est pas très loin de son petit frère, il fait de la rando dans le Valais Suisse avec des copains , quand au moyen fiston il est plus souvent chez des copains qu'à la maison. Nous nous sommes retrouvés en amoureux devant un gros poulet. Comme je n'aime pas jeter, il fallait trouver une façon pour accommoder les restes. Le lendemain , j'ai donc préparé des vols au vent, un petit plat bien de la Belgique. Et vous savez quoi, moyen fiston a adoré! Et pourtant si on l'écoutait on ne mangerait que des frites et des hamburgers!


Si vous aussi vous avez des restes de poulet voici ma recette:
Il vous faut: des restes de poulet ou des blancs de poulets que vous aurez fait cuire à la poêle- 4 feuilletés pour vol au vent, ici on appelle ça des vidés-2càs de farine-2càs de beurre- 1 cube de bouillon de poule- Des champignons, je les ai pris en boite-sel poivre- 1/2l d'eau,persil.

-Désosser le poulet et  le couper  en petits cubes.
-Dissoudre le cube de bouillon dans l'eau chaude.
-Faire fondre le beurre dans une petite casserole, ajouter la farine  puis ajouter petit à petit le bouillon tout en mélangeant au fouet. Laisser épaissir.
-Ajouter le poulet et les champignons dans la casserole et laisser mijoter sur feu doux pendant 15 min. hors du feu, ajouter le persil. Rectifier l'assaisonnement.
- Réchauffer les vidés au four et les remplir avec la préparation.

        Servir avec des frites comme en Belgique ou avec du riz , c'est plus léger.

                     Dis moi ce que tu manges , je te dirai ce que tu es.
                                                                      Anthelme Brillat Savarin
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
snif nonon les belges ne mangent pas des frites avec tt.......lol
Répondre
S
c'est le plat préféré de mon ado,la tite belge sara,passez un beau dimanche
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Ma requète n'a rien à voir avec le post de recette ici, je voulais juste savoir de qui était la musique d'ambiance du blog car je la trouve magnifique.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est Saint preux concerto pur une Harpe.<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
M
Moi aussi je préfère avec du riz. Biz...Maman
Répondre
S
Merciiiiii pour cette recette, je sens que je ne vais pas tarder à l'essayer!! Bises
Répondre

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique