Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 18:12
 Aujourd'hui , je vous emmène en balade à la découverte de ma petite Belgique. Dimanche dernier,nous sommes allés faire une rando autour du lac de Bütgenbach pays de sources et de lacs  situé dans les cantons de l'Est, ici dans cette région proche de l'Allemagne, on ne parle ni le français, ni le Flamand mais l'allemand la troisième langue parlée en Belgique.Ici,  le printemps se fait encore discret,juste quelques petits bourgeons et quelques timides jonquilles,  nous sommes à presque 600m d'altitude, la montagne pour la Belgique! Les paysages me font d'ailleurs penser aux hauts plateaux jurassiens.






Si vous voulez en savoir plus sur cette réserve naturelle clic clic ici.

Je profite de cet article pour vous parler d'un nouveau blog bien sympa, allez lui rendre visite elle organise déjà un petit concours!

C'est en penchant l'oreille ,tout prés des mousses ,qu'on entend chantonner les sources.
                                                                           Marie Angel


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
photos superbes.
Répondre
H
photos extraordinaires.
Répondre
M
Butchenbach! Je ne connais pas. Cet endroit me parâit superbe,à découvrir! Biz Maman
Répondre
L
Ce lac est magnifique, reposant! toute une poésie s'en dégage, sa me donne la nostalgie de partir en vacances! il y a si longtemp...bisous lucye
Répondre
B
Quelle belle promenade, que de beaux paysages. Merci de nous faire découvrir tous ces coins magnifiques de ta petite Belgique... ça fait un bien extraordinaire de voyager. Bises pour une belle journée.
Répondre

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique