Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 10:54

C'est vrai que j'ai envie de printemps, de petite fleurs mais il y a une chose que j'apprécie beaucoup l'hiver, ce sont les petits plats mijotés pendant des heures et qui nous réchauffe le coeur. Dimanche dernier, j'ai fait un pot au feu, quel régal! 




Si vous voulez aussi vous régaler , voici ma recette!

Il vous faut: de la viande de boeuf ( gîte ou jarret), j'ai choisi des jarrets- un bon morceau de lard salé- des os à moelle si vous utilisé du gîte, attention prévoyez en pour tout le monde car chez moi on se bat pour en avoir- des légumes de saison, moi j'ai mis des carottes, des poireaux, des navets , du chou et des pommes de terres, mais pouvez aussi très bien mettre des panais, du céleri, pourquoi un morceau de courge...- un oignon piqué de 2  clous de girofle ,-un bouquet garni- 12 grains de poivre.

- Plonger la viande dans l'eau froide et porter à ébullition. Ecumez et ajoutez les grains de poivre, le bouquet garni* et l'oignon piqué de clous de girofle. Ne salez pas le lard l'est déjà. Cuisez 3/4 heures à petit feu .
- Pendant ce temps , nettoyez les légumes et coupez les en morceaux pas trop petits, ajoutez les dans la casserole ( sauf les pommes de terre que j'ajoute 30 minutes avant la fin de la cuisson) et faites encore cuire au moins une heure plus ça cuit mieux c'est!

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à passer à table et surtout n'oubliez pas les cornichons, les petits oignons, la moutarde, le gros sel...

* le bouquet garni. Il est très important de ce genre de préparation, il parfume agréablement le bouillon..
Voici comment faire un beau bouquet garni: Allez cueillir au jardin un beau brin de thym et quelques branches de persil, ajoutez y une feuille de laurier, enroulez les dans une feuille de poireau et ficelez le tout.

Je voudrais aussi vous remercier pour vos nombreuse visites hier, 450 visiteurs, plus de 1000 pages vues, mon blog marche de mieux en mieux et tout ça c'est grace à vous, merci!

                                 Lorsque la marmite bout, l'amitié fleuri.
                                                                 Proverbe Anglais



Partager cet article

Repost 0

commentaires

DIDINE 17/02/2009 13:05

miam .. c'est mon plat préféré !!! et l'os à moelle miam nous aussi on se bat lol
bisous

prune 14/02/2009 18:23

Vraiment nous avons beaucoup de points communs; vos photos magnifique; votre cuisine peut de personne savent faire un bouquet garni; votre musique j'adore toujours enfin compliment j'adore votre blog.Amicalement M.J.M.

Servanne 14/02/2009 13:21

Hum ton pot au feu est sublime, j'en sens le fumet et tu me donnes envie d'en faire un ! ça fait longtemps !
Si tu veux des idées et des mots viens chez moi, plaisir, sensualité et tendresse aussi ... Recordaras el sabor de mis besos ...merci pour cette grande voix si sensuelle ...

maman 13/02/2009 23:42

Un bon pot au feu réchauffe le corps et le coeur. Biz....... Maman

Maous Artiste Défiant l'Olibrius 13/02/2009 14:06

Tu as tout à fait raison.
Amicalement, MA d'Autriche

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique