Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 14:47

Vous savez surement que j'aime bien les confitures insolites et là je crois que je vais encore vous étonner!

Aprés la gelée de pissenlit, la confiture aux orties , voici la confiture de... pomme de terre et oui vous avez bien lu et ce n'est pas une blague belge. Mon petite dernier qui adore la purée était assez septique, je lui ai fait gouter et il m'a dit "mmmm! c'est aussi bon que la crème de marron "dont il raffole et en plus ça  à la même la consistance.

 

 

 

 

J'ai trouvé la recette ici, j'ai juste remplacé les fruits confits, les enfants n'aiment pas trop, par des baies de canneberge sans les faire macérer dans le rhum. J'ai employé du sucre roux d'où la couleur "creme de marron" de ma confiture.

          Qui n'a pas apprécié l'amertume, ne sait pas apprécier les douceurs

                                           Proverbe Italien  ( trouvé chez elle)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j ai fait cette confiture de pomme de terre surprenant et bon sur du pain grille a l apero
Répondre
T
Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité ! Pour ceux qui ne connaissent pas la baie de Goji, un petit fruit chinois, vous trouverez de l'information sur http://www.encyclogoji.com ou sur http://www.buygojifruits.com (où je l'achète).
Répondre
T
<br /> je ne connaissais pas le Goji , merci pour l'info et les liens.<br /> <br /> <br />
L
Très étonnant en effet, il faut que je teste ça !<br /> En tout cas tes décos "musicales" me plaisent beaucoup.
Répondre
Z
Quelle idée extra... Il faut oser et tu le fais, j'adore...! Et quel gout a cette nouvelle confiture...?
Répondre
T
<br /> Un petit gout de chataigne pas désagréable du tout!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
Plus originale je ne trouve pas!! mais pourquoi pas!! A essayer!! bisous
Répondre

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique