Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 13:54
Les enfants sont en vacances. Pour ma part je n'ai que le plus jeune à la maison, le plus grand n'a pas de vacances à la fac, dur dur le rythme en Belgique,  et le moyen est allé prendre un peu de soleil chez un copains à Aix, il y en a quand même qui ont de la chance! Les vacances , c'est aussi le moment de les chouchouter, de leur faire un délicieux gateau et pourquoi pas en même temps de leur faire manger des légumes , il faut joindre l'utile à l'agréable! Je vous prosose un gateau à la carotte, ici les enfants adorent! J'ai découvert ce gateau lorsque nous habitions en Suisse, il avait sa place à tous les étalages des boulangeries patisseries.





Voici ma recette:

Il vous faut:
- 3 grosses carottes - 150 gr. de sucre- 150gr de beurre- 2 oeufs- 200gr de farine - 1 paquet de levure chimique- de la cannelle en poudre- 100gr de raisin sec- 100gr de poudre d'amande - quelques gouttes d'essence d'amande amère ( je suis une accro ce n'est pas obligatoire!)- un peu de lait.

- lavez et rapez les carottes avec la grille fine. ( je n'épluche jamais les carottes , je les brosse soigneusement ,toutes les vitamines sont dans la peau).
- Faites fondre le beurre et mélangez le avec le sucre.
-A joutez les oeufs , mélangez ,puis les carottes  et l'essence d'amande, melangez.
- mélangez la farine, la levure et la cannelle et incorporez ce mélange à la préparation.
- Ajoutez la poudre d'amande et les raisins secs, si la préparation vous semble trop épaisse détendez la avec du lait.
- mettez dans un moule et faites cuire au four à 170° pendant 1 heure.
Voilà, vous m'en direz des nouvelles car moi j'adore aussi!

              Cuisinez suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large.
                                                                                   Paul Gauguin

Partager cet article

Repost 0

commentaires

zaizai 15/12/2008 15:54

ET est ce que ce gateau a vraiment gout de carottes...? (Ma Crevette déteste les carottes et c'est très difficile de lui en faire manger...., pourquoi pas sous la forme d'un gateau...!) A tester....

Tinou 16/12/2008 17:47


non pas vraiment, avec le sucre et l'amande le gout de la carotte se fait vraiment discret.
Bises


Servanne 30/10/2008 09:21

Je le fais aussi figure-toi et tiens je vais en faire un aujourd'hui ! mais tu sais quoi, comme mes filles sont difficiles, je leur dis qu'il est à l'orange et elles l'adorent ! merci de l'idée !

la grelotte 29/10/2008 18:06

Ca y est, je les vois ! Et tu les donnes aux lapins ?

la grelotte 29/10/2008 18:04

Bon, ce soir mon PC fait des siennes et je ne vois que la première photo... déjà très appétissante ! Je reviendrai voir la seconde

Bricabrac 29/10/2008 09:09

Pas du tout fan de carottes , surtout cuites, mais là je vais me laisser tenter, car ta recette m'a l'air hummmmm

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique