Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 13:54
Avant, pour se nourrir, les hommes allaient directement se servir chez dame nature. Aujourd'hui, les temps ont changé, nous nous contentons d'aller au marché ou au pire dans dans des grandes surfaces, remarquez c'est tellement plus facile, on gare sa voiture dans le parking et on a tout sur place et même souvent préparé , quel gain de temps même plus besoin d'éplucher les carottes ou de cuisiner un plat, on trouve tout fait! Oui mais voilà, je crois qu'on a oublié le plaisir que procure une belle balade en plein air à la recherche des trèsors de la nature et surtout je crois que l'on a oublié la saveur de ce qu'elle nous offre!
Autour de chez nous, il y a beaucoup de sureau, j'ai raté les fleurs , je compte bien me rattrapper avec les fruits . Je suis partie les cueillir avec mon petit panier sous le bras et de retour à la maison, au fourneau pour une bonne gelée, ça vous n'en trouverez jamais dans les magasins!





Voici ma petite recette:Pour 1kg de sureau , 700gr de sucre, 20cl d'eau.
- lavez et égrenez les grappes de sureau.
-Dans une bassine à confiture, mettez le sucre et l'eau et porter à ébulition sur feu vif, en remuant pour obtenir un sirop.
-Quand des perles se forment à la surface, versez les grains de sureau et remuez..
Portez à ébullition et poursuivez la cuisson sur feu doux jusqu'à éclatement des grains, n'oubliez pas de remuer souvent.
- quand les grains sont bien éclatés prolongez la cuisson quelques minutes sur feu vif.
- Passez le tout à la moulinette grille fine et mettez en pots.

Et voilà , une confiture de plus dans ma réserve pour l'hiver.

L'espoir de l'avenir, il est dans la nature et dans les hommes qui restent fidèles à la nature.                               Félix Antoine Savard

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cruzette 15/09/2008 07:31

ho!! il y en a plein notre pature!! vite je vais ramasser cela!! merci!!

Nath 14/09/2008 19:28

Le sureau ne demande qu'à être cueilli ici, je vais m'y coller, d'autant plus que c'est trèèèèèès bon, donc, utilisons ce que la nature nous offre...

clairette 13/09/2008 11:04

C'est aussi très appétissant !
Bon week-end ! clairette

Valérie du 42 13/09/2008 07:30

j'adore le temps des confitures! je n'en fais pas mais hommes préfèrent celle du supermarché!!!!allez comprendre!!!! rires!!bises

Sam/Sandra 44 12/09/2008 22:59

Super cette recette, je vais essayer...Merci !!

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique