Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 09:03
Hier en Belgique, il faisait très beau , chaud même et le ciel était bleu comme en Provence,la journée idéale pour faire les vendanges.Nous avons la chance d'avoir une vigne à la maison. Au mois de juin,quand nous sommes arrivés , je n'imaginais pas avoir du raisin au mois de septembre surtout avec l'été que nous avons eu,  et pourtant...! J'ai été très surprise en le goutant, il est bien sucré et juteux, la peau est fine, un véritable régal. Il faut dire qu'elle est située sur un mur exposé plein sud, à l'abri des vents froids.









Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s' il n'y avait rien de plus important.
                                                                      Galilée

Partager cet article

Repost 0
Published by Tinou - dans côté jardin
commenter cet article

commentaires

vero2a 12/09/2008 22:37

ah genial ca me rappel l'année dernière et notre vigne nous avion ramassé plus de 3kl de raison et c'était sa 1er production lol c'était trop bon
bisous

la grelotte 11/09/2008 22:48

Si je n'avais pas lu, j'aurais pu penser que tu étais redescendue dans le sud !

tema 11/09/2008 10:01

ton petit vendangeur est bien mignon et semble bien heureux!!

Servanne 11/09/2008 09:19

Très belles photos de presque automne ...

Bisou pressé

Servanne

Ptitefanchon 11/09/2008 07:55

C'est magnifique, même dans le Nord tu as des accents de ta Provence... elles sont merveilleuses ces belles grappes de raisin !

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique