Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 13:52
On m'avait dit " s'il n'y en a qu'une à faire c'est celle là" Je trouvais que c'était un peu loin de chez moi, mais si vraiment il y a des choses interessantes, ça en vaut peut-être la peine. Aprés avoir roulé 80km,ça commence mal, le parking est payant: 3£!Et puis sur la brocante il y a un monde fou, des gens venus de partout et même souvent de bien plus loin que moi d'Allemagne , des Pays bas, de France..., certains sont même venus en camping car, c'est une brocante sur deux jours en partie nocturne. A chaque coin de rues, il y a des relents de mauvaises fritures, bref une drôle d'ambiance. Ce n'est pas trop grave si je trouve mon bonheur!  Comme j'ai le livre " Galons, Rubans et linges anciens" de Sylvie Castellano, Je suis à la recherche de linge ancien, monogramme, dentelle... très rare en Belgique. J'ai vu ce que je voulais mais alors les prix...! 35£ pour une taie monogrammée, le monogramme tellement petit qu'il aurait tenu dans le coin d'un mouchoir de poche et même pas de dentelle en finition, c'est n'importe quoi! C'était pareil pour tout le reste de la brocante. J'y suis allée , j'ai vu mais je préfère mes petites brocantes de village tanpis pour le vieux linge! Nous n'y sommes pas restés longtemps, ça me saoulait mais comme je n'aime pas rentrer bredouille j'ai quand même trouvé un torchon, et un miroir dans un cadre que je vais récupérer et patiner, j'ai déjà ma petite idée sur sa futur utilisation.


J'ai aussi fait une brocante en Bretagne dans un petit village d'où partait une randonnée. J'ai fait vite car je ne voulais pas ennuyer ma petite famille mais j'ai quand même trouvé quelques petites choses interessantes, principalement des serviettes et des torchons.




Revenons à mes petits coeurs tamponnés d'hier, vous avez été nombreuses à me demander ce que j'ai utilisé comme encre. J'ai utilisé celle que j'emploie pour le scrap , L'encre versafine  noire de Tsukeniko, c'est une encre au rendu très fin que l'on peut utiliser sur n'importe quel support pour peu qu'il soit poreux, elle séche rapidement et est permanente. Il existe aussi de l'encre spécial pour tissu à fixer au fer à repasser.

                 Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre
                                                              Georges Sand

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cruzette 29/08/2008 17:16

tout de même!! jolis trésors!!
la recette hummm nous ici on en fait au moins un toutes les deux semaines!
bisous

tema 27/08/2008 09:44

j'avais hésité à me rendre sur cette brocante!! il semble que j'ai bien fait!! ta chine bretonne est superbe!!

françoise 27/08/2008 09:14

grand merci pour tes renseignements pour l'encre. Hier, j'ai fait des essais et je ne pensais pas que sur le tissu cela pouvait si bien rendre, une deuxième vie pour tous mes tampons.
Je me méfie toujours des grandes brocantes car les prix flambent

josiane 27/08/2008 09:11

ahlàlà !!faire des km pour être déçu c'est pas de bol quand même ,mais bon tu n'es pas revenu bredouille; il est joli ce miroir quand même ;en tout cas tu as fait de très jolis achats sur la brocante en Bretagne ,là bas ils ont du beaux linges je m'en souviens ma grand-mère en avait et quand elle est décédée ils ont tout donnés aux " émmaûs"dommage je les auraient bien voulu en souvenirbisou et bonne journée..

Dahuète 27/08/2008 08:10

La plupart du temps là où j'habite ils pratiquent des prix de fou !!! Il vaut mieux faire les brocantes des petites villages où ils pratiquent encore des prix raisonnables !!!

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique