Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 10:40
En passant chez elle , j'ai eu aussi envie de mettre de la Provence sur ma tartine. Je suis revenue du marché avec un plateau d'abricots et j'ai fait de la confiture en suivant sa recette.
Comme il me restait encore des abricots, j'ai aussi réalisé un petit dessert qui a plu à tout le monde.





Voici ma recette du Tiramisu aux abricots:

Il vous faut: 10 abricots- 3oeufs- 100gr de sucre semoule-200gr de mascarpone-10 biscuits à la cuiller- du sirop d'orgeat ou de l'essence d'amandes dilué dans de l'eau.-poudre de cacao amer.
- Dénoyautez et coupez les abricots en petit morceaux.
-Séparez les jaunes des blancs des oeufs. montez les blancs en neige ferme et fouettez vigoureusement les jaunes avec le sucre.. Incorporez y le mascarpone puis les blancs en neige .
-Trempez les biscuits dans le sirop d'orgeat et disposez les au fond de cinq verres larges. répartissez par dessus, en plusieurs couches le mélange au mascarpone et les dés d'abricots en terminant par des fruits.
-Réservez au moins 3h au frigo. Saupoudrez de cacao au moment de servir.
                              je vous souhaite un bon appétit

Il faut vraiment manquer d'imagination pour se croire obligé de mentir alors qu'il y a tellement de fantastique dans le quotidien.
                                     Yvan Audouard (extrait des nouveaux contes de ma Provence)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Audrey 08/07/2008 09:14

Oh mais ça a l'air vraiment excellent ce tiramisu!!! je note!

Ptitefanchon 08/07/2008 08:04

Toujours de belles, bonnes idées et si joliment présentées... j'ai l'impression que c'est un rêve merveilleux chez toi, que ce soit en provence ou dans le Nord, c'est magique.

V�ro (copinette) 08/07/2008 07:45

Ton blog est un régal pour les yeux !!!

chiffonbrodeuse 07/07/2008 23:29

Merci pour ton passage car je découvre à mon tour ce blog "gourmand" à souhaits !!!
Que de belles photos....et le minou est adorable !
A bientôt...
Bises...Muriel...

vb2202 07/07/2008 21:40

Oh, là, là, quel suplice pour mes papilles ! Je suis en pleine digestion mais il me reste bien une p'tite place pour goûter ton dessert. Merci pour la recette qui me tente vraiment, tout comme la confiture.
Bisous d'une grande gourmande.
Véro

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique