Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 10:48
J'aime la cuisine aux épices d'ailleur j'en ai une armoire pleine! Cannelle, Anis étoilé, poivre, Vanille... rien de tel pour parfumer un plat et aussi la maison!
Comme nous sommes en été j'ai eu envie d'essayer un gratin de nectarines aux épices. Succulent!




-Lavez 4 nectarines, coupez les en deux, dénoyautez les et coupez les en petits dés.
- faites les cuire avec 2 c à s d'eau, 3c à s de sucre, le jus d'un demi citron, un bâton de cannelle 3 étoiles d'anis, 5 grains de poivre et 2 clous de girofle. Quand elles sont cuites, laissez les refroidir dans leur jus.
-  égouttez les en récupérant le jus de cuisson.
- Séparez les jaunes des blancs de deux oeufs.Fouettez les jaunes avec le jus de cuisson  et 50 gr de sucre ( plus si vous préférez sucré) , ajoutez 3 c à s d'amandes moulues. Montez les blancs en neige ferme et ajoutez les délicatement à la préparation.
- Beurrez 4 grand ramequins, déposez y les nectarines et nappez les avec la pâte.
- Cuisez 15 min au four à 180°.-Servez tiède ou froid.

                                             Bon Appétit

Je ne sais ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime  et je trouve ça amplement suffisant
           Boris Vian
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
tu me mets l eau a la bouche je suis tres gourmande bises jojo
Répondre
J
merci de la recette que j'ai de suite adopté!un régal!je l'ai un peu chamboulé...j'ai mis du 4 épices n'ayant pas tout les ingrédients! et rajouté un oeuf et j'ai servi ce beau gratin avec une boule de vanille!un vrai régal!encore merci
Répondre
M
Super ce dessert,il faut de suite essayer de le réaliser.Bis....Maman
Répondre
N
Mmmmm, encore une recette qui me fait saliver et que je ne vais pas tarder à essayer... Merciiii
Répondre
V
Je vais essayer ta recette. C'est bien appétissant ! Et ça fait bien dessert d'été ! Merci, ton blog est une mine d'idées et j'adore tes recettes ! Bises. Val.
Répondre

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique