Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 13:54
Aujourd'hui , pas de chine , je me suis trompée de date, ce sera pour la semaine prochaine. Mais il n'y a pas besoin d'arpenter les brocantes pour trouver des trésors. Comme elle sait que j'aime les vieilles cartes postales , ma maman m'en a donné une belle collection. Ce sont des cartes datant du début du siècle dernier écrite à l'occasion de fêtes , à l'occasion de villégiature ou tout simplement pour donner de ses nouvelles à un être cher. Elles sont toutes destinées à des membres de sa famille. A l'heure d'internet , cette correspondance a aujourd'hui disparu et je trouve que c'est dommage car quel plaisir et quel souvenir que de lire ces belles cartes à l'écriture calligraphiée. J'en ai lue quelques unes et j'ai trouvé ça très émouvant.





Il n'y a plus d'intimité, plus de correspondance de l'âme dans ce qu'une lettre fait penser que dans ce qu'elle dit.
                          Simone de Sismondi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Valérie 27/06/2008 09:05

Ces cartes sont magnifiques ! Je fais comme toi, j'adore le courrier réel. On peut ainsi, des années après, relire des courriers, ce qui est malheureusement impossible avec les cartes virtuelles. Ta Maman t'a donné de bien belles cartes ! Bises. Val.

sam trotte... 20/06/2008 13:04

Tu as raison...bien pratique internet, sms...mais une fois lu il n'en reste rien ... domage...que certaines choses disparaissent !! Elles sont si belles ces cartes ... j'aime beaucoup y découvrir ces p'tits mots si bien écrits...Bonne journée sous le soleil...Bises...Sam...

martine-v 17/06/2008 20:05

j'aime beaucoup ces vieilles cartes postales, pour leur texture, leur image, leur beaute, tout simplement
biz

prisca974 17/06/2008 10:07

Magnifiques ces cartes anciennes... un vrai trésor !
Bizoux Tinou !

♥ Zazalée ♥ 16/06/2008 14:35

Elles sont magnifiques en effet ces vieilles cartes ... Et les textes sont généralement très émouvants.
Je ne t'oublie pas, je pense à ta bannière ;o)

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique