Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 14:09

Oui, je sais je vous avais dit que je ne faisais que des confitures originales, celle de

fraises il n'y a rien de plus banal, mais voilà c'est une de mes préférées et elle est

tellement meilleure quand elle est faite à la maison!





Voilà ce que je fais au lieu de faire mes caisses et en plus mes pots de confitures il

faudra les emballer! mais on sera bien content de les retrouver au plein coeur de

l'hiver quand la saison des fraises sera loin et que l'on n'en trouvera plus qu'en tissu!

Je vous laisse  ma recette en cas où vous voudriez aussi en faire.

J'ai utilisé 1kg500 de fraises nettoyées pour 1kg de sucre.
- mettre les fraises coupées en morceaux dans une bassine à confiture avec 20cl d'eau et porter à ébulition sur feu moyen en remuant souvent. Maintenir la cuisson pendant 30 minutes
-Au bout de ce temps, ajouter le sucre et bien remuer pour qu'il soit complétement fondu. Ramener à ébulition et prolonger la cuisson 30 minutes.
-mettre en pot.

Comme c'est une confiture qui prend difficilement voici mon petit truc: je mélange 4g d' agar agar à mon sucre, c'est une poudre d'algues au pouvoir gélifiant que je trouve en magasin bio. Bien mieux que le vitpris ou autres sucres gélifiants et ça donne d'excellents résultats !

Voilà il ne vous reste plus qu'a vous régaler avec une bonne tartine ou une tranche de brioche, ou comme moi sur une faisselle de fromage blanc, un régal!

              Mes gouts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur.
                                                                                   Oscar Wilde
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Moi aussi c'est une de mes préférées ! Bises.
Répondre
M
oh merci pour l'astuce de l'agar-agar car quand je fais mes gelées de thé, cidre et biere ou meme monbazillace et bien meme avec le sucre special gélée c'est toujours trop liquide!!<br /> bisous miette
Répondre
P
Vivement le petit déjeuner !!!
Répondre
A
oh la la! J'en ai l'eau à la bouche.... Je n'ai plus qu'à aller chercher des fraises de Wépion et à faire ma réserve pour l'hiver.
Répondre
C
Une Véritable épicurienne...<br /> tu me donnes vraiment envie d'en refaire...
Répondre

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique