Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 13:55
A voir les merveilles que vous dénichez sur les brocantes à des prix parait il défiant toute concurrence, j'ai eu envie de m'y mettre! J'en ai fait deux cette semaine, une à Aix sur le marché à la brocante que vous connaissez déjà. Pour une fois j'étais de bonne heure, c'est  mieux pour les brocantes parait il! Tellement de bonne heure , il était quand même neuf heures, que les brocanteurs montaient seulement leur stand. En plus le temps n'était pas au beau fixe , pour le sud , dans  le nord on aurait peut-être dit qu'il faisait beau, donc ils avaient apporté le strict minimum. J'ai quand même déniché deux napperons assez sympa!

Hier j'ai profité qu'il y avait une brocante vide grenier dans un petit village pas trop loin de chez moi, tout de même à une bonne demi heure de route., pour m'en refaire une . Et là quelle deception, vous auriez vu les prix ,de la folie!, je ne m'y connais pas trop en brocante , mais vu ce que vous ramenez , ou vous avez beaucoup de sous ous et je crois que c'est plutot ça ,j'habite dans une région hyper chere. J'aime autant vous dire que les gens ne se bousculaient pas et que l'ambiance n'était pas à la joie. Si on leur proposait un prix un peu plus bas mais qui était encore trop haut, les brocanteurs s'énervaient en disant que l'on n'y connaissait rien à la valeur des choses ,qu'ils vendaient de la marchandise rare , tellement rare qu'une dame aussi étonnée que moi par les prix m'a fait remarquer que certains objets étaient made in china. J'ai vraiment trouvé ça scandaleux. Bon c'était mon coup de gueule de la semaine . J'ai quand même ramené deux torchons en toile basque, il n'était pas marqué leur origine , et deux cartes postales anciennes. Bien maigre brocante, je crois que c'est la dernière ici , on ne m'y aura plus. Le côté positif , c'est qu' en revenant dans la voiture je me suis dit vivement que je déménage!


Avant que vous quitter j'aimerais vous remercier pour vos  nombreuses visites et vos adorables commentaires, j'en ai de plus en plus et j'en suis ravie!

                                  Espérer, c'est être heureux
                                                                      Alain

Partager cet article

Repost 0
Published by Martine Pirotte - dans Mes petits achats et cadeaux
commenter cet article

commentaires

Patricia 16/05/2008 20:56

Rien de tel que la brocante dans les greniers de nos grands-mères !!

♥ Zazalée ♥ 12/05/2008 18:55

Coucou Tinou ! Tu me fais rire car ton récit est malheureusement celui de nombreuses d'entre nous ... Il ne faut pas croire mais avant de dénicher les perles rares, il faut chiner et chiner. Parfois on revient bredouille et parfois on saute de joie pour un petit rien qui nous ravie ;o)
C'est peut-être effectivement ta région qui veut que les prix montent (mais c'est partout je te rassure). Un conseil, essaie de faire les vide grenier de "campagne" (villages pommés) et pour les trouver, regarde sur "vide grenier.org
Biz

ESMERALD-ART 12/05/2008 13:27

Bonjour, je suis une habituée des déballages vide greniers, j'y vends souvent et chine aussi bien sûr !! dans les vide grenirs l'on trouve de tout à tous les prix, si c'est une personne qui n'y connait rien ou elle demandera un prix élevé ou vendra très bon marché ... mais il y a également beaucoup de professionnels dans le lot donc des prix chers.. moi je vends en dessous des prix brocantes la plus part du temps .... oui la provence est intéressante pour vendre car prix plus élevé ... beaucoup de demandes dans ce secteur !!- ... donc pourquoi baisser les prix... j'habite dans le secteur de Perpignan et parfois je me dis que je devrai faire une virée en provence pour vendre car ici les acheteurs marchandent trop ...!!! il faut également y aller dès le déballage ici c'est de très bonne heure à partir de 4h du matin bien sûr ! afin de dénicher de belles pièces ... courage bonne semaine

titoumar 11/05/2008 18:30

Rassurez vous! depuis cet hiver, j'ai essayer plusieurs vide- greniers et brocantes, et à chaque fois je reviens bredouille car même en Bretagne, tout est horriblement cher (10 € un tout petit pot à lait en fer) peut être même made in China....
Le seul endroit ou je trouve des objets à des prix raisonnables, c'est chez Emmaüs...
Bon courage pour la suite.

Arielle78 10/05/2008 21:37

Je me fais la même réflexion!! tout ce que je trouve en brocante, notamment le linge monogrammé est horriblement cher!!
Mini 6 euros pour une serviette de table, 30 euros pour une taie.. quant au drap!! 100 euros mini..
Alors ou je ne sais pas y faire ou alors nos amies copinautes dépensent beaucoup.. quant je vois les superbes choses qu'elles achètent!!!
Du coup, je reviens souvent "bredouille" car pour moi, on ne doit pas "se ruiner" dans une brocante...
Je suis allée voir ton autre blog de scrap.... SUPERBE!!
Bravo pour tes créations!!
Bisous et bonne soirée

Présentation

Profil

  • Tinou
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.
  • Je vis à la campagne avec mes trois garçons, mon mari et mon chat. je suis passionnée de déco et de tous les loisirs créatifs qui me permettent de décorer ma maison. J'aime la nature et le vie simple à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit chez moi. N’hésitez pas à poussez la porte, vous y découvrirez ma déco, mes réalisations, et mon art de vivre à la campagne. J’espère que cette visite vous plaira et avant de partir n’oubliez pas de me laissez vos impressions, votre avis m’est très utile.
 Tinou

Recherche

La boutique Couleur Campagne

baniere

Archives

Your Language Translator

Pages

Geo Counter

Musique